À un être cher, vous souhaitez faire vivre une expérience à la fois agréable et authentique. Entre les nombreuses idées qui vous viennent à l’esprit comme simplement le fait de passer une bonne soirée, pourquoi ne pas envisager un voyage surprise ? D’ordinaire, une tournée se prépare en amont. Il existe un ensemble de formalités à remplir pour la tenue de celle-ci. Voici comment entretenir le secret pour dévoiler le voyage surprise au dernier moment.
Préparer le voyage sans éveiller de soupçons
Toute procédure de voyage implique de définir une date, une heure, un point de départ et un point d’arrivée. Ces paramètres sont aussi bien élémentaires que primordiaux pour le déroulement d’un voyage. Dans le cadre d’une surprise, il faut que la date coïncide avec la disponibilité du bénéficiaire du cadeau.
Afin de ne pas éveiller de soupçons sur l’évènement prévu, on recommande d’avancer un prétexte à votre proche. Vous devez être naturel et convaincant pour que ce dernier libère les dates correspondantes. Pour un voyage incluant les préférences de votre ami, il faut se renseigner suffisamment sur les lieux que celui-ci a toujours rêvé de visiter. Ainsi, la surprise sera plus qu’agréable.
Néanmoins, vous devez également penser au moyen de transport et au logement à destination en cas de besoin. Il peut être nécessaire de vérifier la validité du passeport en cas de transport aérien ou de passage de frontière par voie terrestre. Tout cela nécessite un budget plus ou moins considérable. Une fois le voyage suffisamment préparé, il convient de trouver une bonne façon pour l’annoncer.
Faire deviner à l’occasion d’une soirée thématique
Vous pouvez organiser un petit festin un soir de la semaine ou mieux, un soir de week-end. L’idéal est de servir à cette occasion des boissons, des plats, uniquement des spécialités de la destination. Pour un séjour à Venise par exemple, le menu peut être composé de pizza, d’antipasti et de tiramisu. N’hésitez pas à faire une décoration de l’espace de fête. Celle-ci doit montrer des indices sur le lieu de voyage.
La présence de masques vénitiens posés au milieu de la table est suffisante pour éveiller l’attention du bénéficiaire. D’ailleurs, les tickets de voyage peuvent être cachés dans un objet bien remarquable pour que le bénéficiaire s’en approche.
Dire la nouvelle à dernière minute
Puisqu’il s’agit d’une surprise, gardez le secret jusqu’au dernier moment. Pour ce faire, vous pouvez, avec les amis de votre proche, lui prendre des jours de congé. Il faut également penser à lui faire sa valise ou prévoir de l’argent pour acheter le nécessaire à destination. Ensuite, vous irez le chercher vous-même au boulot ou à domicile, lui faisant croire que vous l’invitez à prendre un pot.
Une fois sur la route de l’aéroport ou celle de la gare, vous pouvez lui annoncer le voyage surprise. Il sera probablement étonné d’autant puisqu’il n’avait pas pris ses affaires. Vous devez faire en sorte d’organiser le voyage sans qu’il se doute de rien. Autrement, la surprise n’aura aucun effet.
Faire l’annonce durant une conversation
Il n’est pas nécessaire de tout prévoir dans les moindres détails, surtout quand votre proche vous sait capable de faire ce genre de cadeau. Alors, la surprise nait dans la simplicité. Il suffit d’informer votre ami du voyage surprise pendant que vous discutez.
Alors que la discussion s’adoucit et semble s’interrompre, vous pouvez placer une suite de mots comme celle-ci : es-tu prêt ? Nous partons dans deux jours. Cette désinvolture ne laissera pas votre ami indifférent. Bien évidemment, vous auriez déjà arrangé son emploi du temps avec ses collaborateurs.
Susciter sa curiosité progressivement
Après vous être assuré de l’organisation du voyage et de la disponibilité du bénéficiaire, faites-lui l’annonce. Ne lui mentionnez ni la date ni le mode de transport. Cela lui donnera de la matière à réfléchir. Si votre ami aime les énigmes, vous pouvez lui donner plus de détails à travers chaque résolution. Il faut continuer ce jeu jusqu’à l’approche du voyage.
Le dernier indice doit être un véritable révélateur du cadeau. Il peut s’agir d’un plat, d’une musique, d’une image, absolument tout ce qui peut lui mettre la puce à l’oreille. C’est ainsi que vous pourrez faire durer le suspense.
Il est bien d’offrir un voyage à un être cher. Pour lui faire ce cadeau original, vous pouvez suivre les différentes astuces. D’ailleurs, il n’est pas nécessaire de conduire votre proche dans un lieu spécial et hautement improbable (par exemple au ski si il/elle n’en a jamais fait), car le temps et l’énergie investis dans le voyage surprise rendent celui-ci mémorable.
E.R.