Content de partir en voyage, vous avez peur d’oublier quelque chose. Au moment de faire les valises, vous avez envie de tout prendre, car ça pourrait être utile. Mais attention ! Pour que la valise ne manque de craquer, il faut savoir faire le tri de ce qui sera vraiment utile pour vous, pendant votre séjour. On vous donne toutes les astuces pour gagner de la place dans votre valise.
Des habits roulés dans la valise
Lors d’un voyage surprise ou d’un séjour en vacances, l’une des choses qui vous prend le plus la tête, c’est comment faire la valise tout en emportant l’essentiel. Le problème, c’est que l’on veut souvent emporter au moins le double de ce que la valise peut contenir en temps normal. Cette première astuce profitera à tous ceux qui considèrent le pliage des habits comme une véritable corvée.
Au lieu de plier de façon individuelle chaque vêtement, et de les empiler dans la valise, commencez par les rouler plutôt. Cette façon de procéder avec les vêtements permet de mieux les ranger. Aussi, vous allez gagner beaucoup de place dans votre valise. La technique des habits roulés est également très intéressante, dans la mesure où elle vous évite le devoir de repasser toutes vos tenues.
Prenez de l’avance pour faire vos valises
Il y a plusieurs avantages à cela, notamment l’opportunité pour vous de bien réfléchir aux tenues qu’il vous faut réellement. Vous partez en séjour, ce n’est pas un déménagement, alors privilégiez l’essentiel, et ne prenez pas plusieurs vêtements en plus « au cas où ».Vous risquez dans ce cas de vous retrouver avec trop d’habits par rapport au temps de séjour prévu.
Commencez donc tôt et composez vos looks en fonction des activités prévues. Vous pouvez choisir une tenue différente pour chaque activité et sorties prévues, pendant tout votre séjour. Cela vous permettra aussi, une fois sur place, de ne pas trop réfléchir à ce qu’il faut porter, ni de vous dire que vous n’avez pas la tenue adaptée, alors que vous êtes arrivé avec une tonne de vêtements. En composant vos looks d’avance, vous évitez le surplus de bagage.
Restez simple dans le choix de vos looks
À moins que ce ne soit votre style habituel, restez simple lorsque vous choisissez vos vêtements. Il n’est pas question d’amener des vieilleries et des t-shirts usés, mais ne prenez pas seulement des pièces difficiles à porter. Priorisez les vêtements basiques comme un jean, une jupe évasée, un joli haut. Cela n’empêche que vous choisissiez également des looks plus habillés, et qui vous plaisent. Il peut s’agir d’imprimés, de pièces estivales, mais dans un cas ou dans l’autre, il faudra rester raisonnable.
Privilégiez des maillots de bain plutôt que de la lingerie
Vos maillots de bain peuvent parfaitement servir à la place des lingeries. Alors au lieu de prendre de la lingerie que vous n’êtes pas sûr de porter, privilégiez les maillots. Au moins, vous êtes sûr, qu’ils vous tiendront compagnie pendant tout le séjour quand vous serez en train de bronzer au bord d’une plage ou d’une piscine. Il vous faut juste quelques culottes en plus et quelques parures, et vous êtes paré.
Vous n’êtes donc pas obligé d’embarquer toute votre lingerie pour vos vacances, surtout qu’avec des pièces comme le swimwear, vous avez une même pièce pour 2 utilités. Non seulement elle servira comme maillot de bain, mais en plus, elle sera parfaitement discrète sous une tenue de ville. De même, il faudra choisir méticuleusement les maillots que vous emportez. Assurez-vous que les modèles choisis vous mettent vraiment en valeur. Ils ne doivent pas prendre toute la place dans la valise non plus : cas des soutiens-gorge push-up.
Choisissez les chaussures adéquates
S’il y a bien un élément qui dévore la place dans une valise, ce sont les chaussures, alors choisissez-les en conséquence. Au lieu des compensées, privilégiez les sandales par exemple ou autres chaussures à talon plates. Dans le cas où vous tenez absolument à vos talons ou compensées, peut-être que vous pourriez faire le voyage avec, si vous ne conduisez pas. Votre valise s’en trouvera bien allégée. De même, 2 ou 3 paires de chaussures suffisent amplement, sinon pourquoi pas une seule paire de rechange ? Selon l’endroit et les activités prévues, vous saurez quel genre de chaussures privilégier.
Vous pouvez maintenant voyager léger !
L.R