Tout le monde n’aime pas porter de dessous et laisser les bretelles apparentes. C’est jugé pas classe du tout, mais alors, pour porter une robe bustier ou robe dos nu, cela peut devenir compliqué voire impossible pour certaines femmes. Le soutien-gorge adhésif est parfait sur ce point, puisqu’il disparaît sous le vêtement, tout en étant confortable et très pratique. On vous en parle…
Qu’est-ce qu’un soutien-gorge adhésif ?
Avec cette lingerie, non seulement il n’y a pas de bretelles, mais il n’y a pas non plus d’attaches dans le dos. Ce soutien-gorge pour tenir, est doté en son intérieur, d’une bonne couche de matière adhésif, qui lui permet de rester en place et de maintenir les seins. Cette lingerie s’arrête juste au niveau des seins, qu’il est censé recouvrir. Si vous pensez la shopper aux prochaines soldes d’été 2022, sachez qu’elle est disponible en 2 couleurs, à savoir : noir et chair. Cependant, certaines marques en commercialisent de transparent.
Les atouts de cette lingerie
Porter le soutien-gorge adhésif se fait très facilement, et la plupart des modèles, remplissent bien la promesse de maintien parfaite de la poitrine. Cette lingerie reste invisible sous un vêtement, et elle est très légère et confortable à porter. De plus, le soutien-gorge adhésif épouse parfaitement les seins et une fois enlevée, il ne laisse pas de marques ni de traces. Il est possible d’en porter à toutes les occasions, et il convient particulièrement aux femmes qui veulent porter des hauts ou des robes bustier et dos nus.
Des inconvénients ?
Tout cela semble bien beau, mais il y a quelques bémols qu’il est important de souligner. Déjà, tous les soutiens-gorge adhésifs ne sont pas de bonne qualité, ce qui peut provoquer des problèmes de peau. Il peut s’agir d’irritations, ou de démangeaisons et dans les cas assez graves, des lésions. Alors il faut faire attention à la qualité au moment de l’achat, surtout en ce qui concerne les achats en ligne.
Par ailleurs, le soutien-gorge adhésif n’est pas adapté à un usage régulier. En effet, en raison de son côté adhésif et aussi de sa composition chimique, il ne doit pas être en contact avec la poitrine de façon excessive. Vous pouvez le porter pour des occasions spéciales où vous voulez porter un haut bustier ou une robe dos nu, comme lors d’un mariage par exemple. Toutefois, pour votre quotidien, il vaut mieux éviter.
Comment bien porter le soutien-gorge adhésif ?
Afin que le soutien-gorge adhésif puisse bien poser, il faut déjà qu’il soit à la bonne taille. Aussi, il est nécessaire que votre peau soit bien sèche et propre, afin qu’il y ait une meilleure adhérence. A cet effet, il faut éviter d’enduire votre poitrine de crème hydratante avant de le porter, ou tout autre corps gras, sinon le soutien-gorge adhésif ne collera pas.
En temps normal, tous les soutiens-gorge adhésifs disposent d’un clip central qui sépare les 2 coques. Elles doivent d’abord être séparées, puis chaque sein devra être bien intégré dans une coque, l’une après l’autre. Il suffira ensuite de refermer le clip.
Comment entretenir un soutien-gorge adhésif ?
Il est important de nettoyer le soutien-gorge adhésif après chaque utilisation. Par contre, ne le mettez surtout pas dans une machine à laver ! Lavez-le délicatement à la main, avec de l’eau chaude et du savon. Faîtes de petits gestes circulaires sur la partie adhésive en vous servant de la paume de votre main, puis rincez. Laissez ensuite sécher à l’air libre. Une fois que c’est sec, n’oubliez pas de replacer les films de protection sur les coques.
Combien de temps peut durer un soutien-gorge adhésif ?
Tout dépend de la manière dont vous en prenez soin. Un soutien-gorge adhésif qui est bien entretenu et bien protégé après chaque utilisation, peut avoir une durée de vie prolongée, par rapport à la normale. Notons qu’il est recommandé de ne pas garder le soutien-gorge adhésif plus de 6 heures sur la peau. En effet, avec la transpiration, l’adhérence et l’efficacité du soutien-gorge finissent par diminuer.
Le soutien-gorge adhésif est donc une bonne solution pour porter certains vêtements féminins sans soutien gorge, surtout quand on a une forte poitrine. Toutefois, on finit notre article en précisant que le soutien-gorge adhésif n’est pas adapté au sport. Aussi, en cas de fortes températures, il ne fonctionne pas non plus.
L.R