Vous avez besoin d’une visibilité immédiate sur les moteurs de recherche ? Avec les campagnes sur Google Adwords, vous allez pouvoir apparaître dans les liens sponsorisés qui s’affichent sur les moteurs de recherche (par le mécanisme aussi de régie publicitaire partenaire) sur des mots clés ou keywords liés à votre activité professionnelle ou vos activités professionnelles et celle(s) sur laquelle / lesquelles vous souhaitez apparaître. Voyons un peu comment cela fonctionne.
Créer un compte Google Adwords
La première étape pour pouvoir diffuser via la régie publicitaire Google Adwords sur les moteurs de recherche sera de vous créer un compte Adwords. Sur blog lifestyle, nous vous conseillons de regrouper tous vos comptes Google sur la même adresse pour plus de simplicité quand vous basculerez d’un produit Google à un autre et pour pouvoir plus facilement les lier les uns avec les autres quand cela fait sens.
En règle générale, quand on décide de se lancer dans le référencement payant, on a déjà un nom de domaine que l’on exploite pour le référencement naturel autrement appelé référencement organique et sur lequel on suit le trafic et son évolution par l’intermédiaire, le plus souvent, de Google Analytics. Ainsi donc, tout avoir sur la même adresse Google vous fera gagner du temps surtout depuis que ce dernier a durci les conditions d’accès dès que vous utilisez des appareils différents.
Configurer un moyen de paiement
Nous vous disons cela en deuxième point mais en réalité à la création du compte, Google commence généralement par vous laisser créer votre première campagne avec votre premier groupe d’annonces, votre première annonce et vos premiers mots clés avant de vous demander un moyen de paiement. Comme indiqué donc, il vous faudra relier ce compte publicitaire avec un moyen de paiement de votre choix. En règle générale un compte bancaire par l’intermédiaire de votre carte bancaire.
Configuration des campagnes et des groupes d’annonces
Avant d’en arriver au moyen de paiement mais vous pourrez aussi reprendre et développer cela par la suite, vous pourrez créer des campagnes avec des groupes d’annonces. Chaque campagne vous permet d’affecter un budget que vous souhaitez allouer à la diffusion de vos annonces sur le moteur de recherches. À partir du moment où vous avez une campagne avec un groupe d’annonces dans lequel il n’y a ne serait-ce qu’une annonce et ne serait-ce qu’un mot clé, une fois le moyen de paiement validé, vous pourrez commencer à profiter d’une visibilité sur le moteur de recherche de Google.
À vous de faire les bons choix pour sélectionner les mots clés qui sont et seront les plus rentables pour vous en fonction de votre activité. Il s’agit d’une activité accessible à toutes et à tous mais dont les optimisations ne sont pas évidentes, loin de là. Il existe de très bons tutos et de très bonnes formations pour devenir un expert en la matière, mais vous pouvez aussi faire appel à un ou une expert(e) en la matière pour que ce dernier vous accompagne efficacement parce qu’il vaut mieux vous prévenir, la faculté à dépenser rapidement et sans certitude de retour est malheureusement l’un des biais fréquent de Google avec le programme Adwords.
N.O